{A Lire de toute urgence} Shades of magic de V. E. Schwab

P1040288

Auteur : V. E. Schwab

Titre : Shades of Magic

Editeur : Lumen

 

Résumé :

Le monde n’est pas unique… Quatre univers se superposent les uns aux autres, reliés entre eux par Londres, seule ville commune à chacun d’eux… Le Londres gris, le nôtre, dépourvu de magie, le Rouge, équilibré et puissant, le Blanc, à la puissance limitée et le Noir, dévoré par la magie. Pour éviter que la malédiction du Londres noir ne déborde sur les autres, toutes les portes menant entre les différents Londres ont été condamnées. Seuls les Antaris, au nombre extrêmement limité peuvent toujours passé d’un monde à l’autre.

Kell est l’un d’eux… Né dans le Londres Rouge et adopté par la famille royale, il est le messager de cette dernière à travers les mondes, mais par pure provocation, il mène en secret un trafic d’objets à travers les Londres. Jusqu’au jour où une mystérieuse jeune fille lui vole une pierre au pouvoir destructeur.

 

Avis :

+ + Putain de coup de cœur encore une fois ! C’est rare qu’un univers soit si bien construit et donne tant envie de s’y plonger tout en laissant constamment un frisson parcourir la chair !

+ + Déjà que dire de Kell à part : Mon dieu il est tellement cool, beau, génial, trop fort et adoraaaaaaaaable ! Sans parler de sa répartie atrocement drôle et sexy ! J’adore ce personnage, tellement original et charismatique ! On en veut des comme ça dans tous les romans ! Et c’est sans prendre en compte Lila qui est le personnage le plus badass que j’ai vu depuis bien longtemps ! Androgyne, féministe avant l’heure, pick-pocket et tellement débrouillarde et courageuse ! Guidée par ses rêves d’aventures elle n’hésite pas à sauter dans l’histoire à pied joint !

+ + Je crois que la dernière fois que j’ai vraiment douté de l’unicité de notre monde remonte à Harry Potter ou La Quête d’Ewilan ! Mais là, je suis de nouveau tiraillée entre ce que je vois au quotidien et la possibilité que tout ça ne soit pas une histoire ! Je veux rencontrer un Antari bon sang ! Emmène-moi aussi Kell !!! Cet univers est juste merveilleux ! On y croit jusqu’au bout ! J’ai vraiment eu la sensation de me promener dans les rues des différentes Londres !

+ + Bonus pour la relation ambiguë entre Kell et son frère adoptif le prince du Londres Rouge =P ils sont trop cutes !

 

Ceux qui ont aimé aimeront (et inversement) :  Les Gardiens des cités perdues ( Shannon Messenger), La Quête d’Ewilan (Pierre Bottero)

 

Note : 20/20P1040290

Laisser un commentaire

