{A lire de toute urgence} Powerful de S. N. Lemoing

P1040417

Auteur : S. N. Lemoing Blog de l’auteur

Titre : Powerful T. 1 Le Royaume d’Harcilor

Editeur : Autoédité (Lien Amazon)

 

Je remercie l’auteur de m’avoir fait confiance pour ce partenariat ! Je suis vraiment très contente d’avoir pu lire son roman qui a vraiment été une bonne expérience de lecture !

 

Résumé :

Dans le royaume d’Harcilor, les gens ne sont pas jugés en fonction de leur pouvoir, certains en ont, d’autres pas, mais chacun compte sur ses points forts pour vivre et le royaume prospère. Jusqu’au jour où Relan, un rénégat, s’attaque au roi bien aimé et renverse le pouvoir, il installe alors, grâce à la puissance de son fils, une dictature qui met le peuple dans un état de pauvreté et de malheur insupportable.

En secret, la révolution se met doucement en place, attendant son heure. Et quand Selna, exilée alors qu’elle était enfant pendant la prise de pouvoir de Relan, revient comme l’enfant prodige pour mener les troupes, le mouvement se met en place. Le combat peut commencer…

 

Avis :

+ + C’était la première fois que je lisais un roman autoédité et je remercie encore S.N.Lemoing de m’avoir fait confiance et m’avoir laissé lire son histoire qui m’a beaucoup plu ! Malgré quelques longueurs ou au contraire quelques passages trop courts à mon goût, je me suis vraiment facilement plongé dans son univers très recherché et détaillé ! On voit très bien tout le travail de réflexion qui a été mené et on sent qu’il y a encore tellement a découvrir dans la suite que j’espère voir arrivé bientôt =P

+ + Déjà coup de cœur pour Kaaz ! Qui est de loin mon personnage préféré !!! Même s’il a parfois un caractère de cochon, il est fidèle et précieux dans l’organisation qui se met en place ! Son histoire m’a terriblement touché et il reste mon chouchou ! Je suis juste trop triste qu’on ne le voit pas plus dans le roman T.T

+ + J’ai eu du mal a accroché avec un certain nombre d’autres personnages (comme Selna par exemple) mais au fur et à mesure du roman, on s’attache vraiment à eux et chacun d’entre eux devient comme un membre d’une grande famille.

+ + L’univers comme je l’ai déjà dit m’a énormément plu et je suis frustrée de voir que la suite n’est pas encore sortie parce qu’on sent que l’auteur a encore tellement à nous faire découvrir ! Les paysages sont idylliques j’adore la grotte secrète de Selna entre autre encore! Le fait que les personnages vivent en harmonie avec la nature est aussi très travaillé et agréable à lire !

+ + Point bonus pour le méchant ! Je n’en dirais pas d’avantage pour ne pas spoiler mais mon dieu… le fils de Relan est tellement badass et je l’aime presque autant de Kaaz à vous de découvrir pourquoi =P

 

Ceux qui ont aimé aimeront (et inversement) : La Quête d’Ewilan (Pierre Bottero), Nashira (Licia Troisi)

 

Note : 17/20

 

P1040420

Une réflexion sur “{A lire de toute urgence} Powerful de S. N. Lemoing

  1. Pingback: *Bilan livresque Juillet 2017* | BookReservoirChronicle

Laisser un commentaire

