*Bilan livresque Juin 2017*

 

Coucou tout le monde !

 

Après une petite pause je reviens en force (je l’espère en tout cas XD)

 

On reprend en douceur avec mon bilan de Juin (oui on est déjà le 9…. Ce n’est pas la mer à boire)

 

Article très décousu ! Car j’ai lu beaucoup de livres empruntés au CDI du collège où je travaille et du coup je n’ai pas toutes les photos que je voudrais !

P1040275

On va donc commencé par mes favoris du début du mois :

 

Pixel Noir de Jeanne A-Debats est un gros coup de cœur pour moi !!! J’ai tellement aimé cet univers c’était une lecture fabuleuse pour plus d’infos je vous renvoie à mon article !

J’ai également beaucoup aimé L’alchimiste ! J’ai d’ailleurs acheté le tome 2 qu’il faut que je lise rapidement ! J’ai trouvé très original de retrouvé Nicolas Flamel à notre époque !

 

P1040278

Génération K de Marine Carteron et L’amour, le Japon, les sushis et moi m’ont complètement conquise ! Ils sont totalement différents l’un de l’autre mais tous les deux à la fois drôle et sérieux !! Vraiment deux expériences littéraires fabuleuses !!!

 

P1040381

Dans ceux que j’ai lu de mon côté… Comment dire !!! J’ai tout adoré mais encore plus PS : I Like you qui m’a vraiment fait rire et attendrie tout du long !!! Même si on devine tout de suite qui est qui… J’ai trouvé cette histoire toute mignonne !

 

Est-ce qu’il y a besoin de parler de Wonder ? Magnifique !!! Même si je n’ai pas trop aimé le fait qu’on change de personnages au cours du roman… Je préfère largement la vision d’Auggie !

 

Et enfin Le Fer au Cœur m’a beaucoup dérangé mais j’ai beaucoup apprécié le travail fait sur le handicap des personnages ! Je vais revenir dessus d’ici peu dans un nouvel article mais cet aspect fait monter ce roman dans mon estime !

 

 

Laisser un commentaire

