{A lire de toute urgence} Génération K tome 2 de Marine Carteron

P1040287

 

Auteur : Marine Carteron

Titre : Génération K tome 2

Editeur : Rouergue

 

Résumé :

Dans ce tome, Kassandre, Mina et Georges doivent rejoindre le 4ème génophore à tout prix et celui-ci les recherches pour ramener le Maître à la vie. Seulement, les enfants d’Enoch et la Chose ne sont pas de cet avis, tandis que le virus qui décime la population mondiale continue son chemin à travers la planète, ils cherchent toujours un vaccin, qui devient de plus en plus urgent pour sauver leur propre vie. Kassandre et Georges sont enlevés par la Chose tandis que Mina rejoint le clan des Tsiganes.

Un à un, les adolescents comprennent qu’ils sont la réincarnation des généphores choisi à l’origine de tout par le Maître pour porter son pouvoir et que la mémoire des anciens et prête à ressurgir à chaque instant.

 

Avis :

+ + + + + J’ai beaucoup aimé ce tome 2, j’ai eu du mal à me plonger dedans au départ car j’ai ressenti une certaine frustration à les voir séparer de nouveau à peine regroupés, mais très vite l’action prend le dessus.

+ + Le dernier génophore apparaît enfin et son rapport particulier au clan des Tziganes lui donne un plus par rapport aux autres qui permet d’avancer dans l’histoire. De plus, sa présence aux côtés du Maître permet d’en apprendre plus sur lui, mais aussi sur la création de tout.

+ + J’ai adoré découvrir peu à peu l’histoire de la naissance des premiers génophores, tous nés dans la souffrance et la violence. Et j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner ensuite, découvrir une facette si noire du Maître fait se retourner toutes les certitudes qu’on avait quant au besoin de le faire renaître.

+ – J’aime beaucoup comment avance la relation entre Kassandre et Georges mais je trouve que leurs échanges perdent pas mal de leur hargne et sont moins drôles. Peut-être que cette impression est aussi dû au fait que les chapitres sont partagés entre plus de personnages que dans le premier tome.

+ – Ce tome peut aisément passer pour un tome de transition même si je l’ai beaucoup apprécié, on en apprend vraiment beaucoup plus sur les différents rapports entre personnages et sur le rôle du maître etc… J’ai vraiment beaucoup aimé toutes ces découvertes.

 

 

Note : 19/20

 

P1040286

Une réflexion sur “{A lire de toute urgence} Génération K tome 2 de Marine Carteron

Laisser un commentaire

