{A lire de toute urgence} PS : I like you de Kasie West

P1040313

Auteur : Kasie West

Titre : PS : I Like you

Editeur : Hugo New Way

 

Résumé :

Lily est une ado rêveuse et créative qui passe son temps à dessiner et écrire dans son précieux carnet, seulement, un jour son prof de Physique lui interdit de le sortir en cours afin qu’elle ne soit plus autant distraite… Loin de fonctionner, cette interdiction pousse Lily à écrire distraitement les paroles de la chanson qu’elle a dans la tête sur le coin de sa table. Quelle n’est pas sa surprise quand le lendemain, elle découvre qu’un mystérieux inconnu lui a répondu ?

Commence alors une longue expérience épistolaire où Lily découvre de plus en plus son correspondant, mais est-ce que le découvrir dans la réalité sera à la hauteur de ses espoirs ?

 

Avis :

+ + J’ai adoré ce roman, le côté épistolaire, en plus d’être abordé de façon originale et très bien tenu tout au long du livre et on attend avec impatience la réponse du mystérieux inconnu autant que Lily.

+ + Les joutes verbales entre Lily et Cade sont vraiment à mourir de rire, j’ai adoré les voir se disputer tout au long du roman et encore une fois je suis ravie que ça ait duré tout le long de l’histoire ! La tension entre les personnages rajoute encore plus de piment à l’histoire.

+ – Les éternelles garces des romances sont présentent et terriblement agaçantes… J’ai beau savoir que c’est leur rôle je ne supporte pas ce genre de personnage près à tout pour vendre son cul au beau gosse et sans aucun honneur… Beurk…

+ + L’omniprésence de la musique rythme vraiment la lecture, et même si je ne l’ai pas fait, écouter en même temps tous les morceaux qui sont cités doit vraiment donné une autre dimension à la lecture.

+ + + C’est un coup de cœur pour moi franchement, j’ai lu ce roman d’une seule traite ! J’ai adoré tellement de chose, il m’a fait sourire tout du long, je l’ai refermé avec un sentiment de joie et bien-être assez rare !

 

Ceux qui ont aimé aimeront (et inversement) : Tuto N°1 embrasser comme une déesse (Brianna R. Shrum)

 

Note : 19/20

 

P1040310

Laisser un commentaire

