{A lire de toute urgence} Génération K de Marine Carteron

P1040279

Auteur : Marine Carteron

Titre : Génération K

Editeur : Le Rouergue

 

Résumé :

Une nuit tragique, une jeune femme s’enfuit d’un hôpital de recherche, elle accouche dans la forêt de jumeaux aux pouvoirs inimaginables, avant de mourir, elle les confie à la matriarche d’un groupe de Tziganes. Ce peuple est celui du Maître, dont les enfants doivent être retrouvés afin de la ramener dans le monde des vivants. Seulement les enfants sont éparpillés à travers l’Europe, cachés pour ne pas être découverts par des organisations qui veulent se servir des pouvoirs de la génération K.

Tandis qu’un virus se propage à travers le monde, réduisant considérablement la population, Kassandre, Mina et Georg essaient de survivre sans avoir conscience de l’importance de leur pouvoir. Chassés par les même personnes, ils doivent se retrouver car ils sont complémentaires et ils ont besoin les uns des autres.

P1040280

Avis :

+ + J’avais adoré Les Autodafeurs et je ne suis franchement pas déçue, j’ai déjà entamé le tome 2, on est vraiment happé par l’histoire, les personnages sont particuliers et terriblement attachants, ils ont beau être dans une situation qui leur échappe complètement, ils restent drôles et forts et je les aime vraiment tous autant les uns que les autres.

+ + Un point bonus pour la Chose, une créature qui n’est plus humaine et les poursuit inlassablement pour le compte de son organisation, ça faisait longtemps qu’un semblant d’humain ne m’avait pas autant fait frissonner de peur. Il est terrifiant, mais je pense qu’il est d’autant plus effrayant qu’il n’est qu’une expérience ratée, un homme qui aurait perdu son âme…

+ + J’adore le fait que les Tziganes soient le peuple du Maître ! Ça leur donne une présence chamanique, comme une tribu indienne mais version moderne ! Ils m’intriguent énormément et j’espère en apprendre plus sur eux dans le tome 2.

+ + J’ai hâte de voir ce que va donner la fureur du Maître ! On sent vraiment la tension monter dans ces rares apparitions ! Une colère sourde qui gonfle au fur et à mesure qu’il se réveille. Terrifiant et hypnotisant !

Ceux qui ont aimé aimeront (et inversement) :

 

Note : 19/20

P1040281

2 réflexions sur “{A lire de toute urgence} Génération K de Marine Carteron

Laisser un commentaire

