{A lire de toute urgence} Airman de OEin Colfer

P1040274

Auteur : Eoin Colfer

Titre : Airman

Editeur : Gallimard Jeunesse

 

Résumé :

XVIIIème siècle, époque de la conquête du ciel : Conor Broakearth est un jeune homme talentueux, né en plein ciel, le vol est depuis son plus grand rêve. Il étudie à la cour du roi des Îles Salines avec le meilleur des professeurs, l’ingénieux Victor Vigny avec qui il a pour but de créer la première machine volante à moteur plus lourde que l’air.

Seulement, la conquête du ciel n’est pas vue d’un bon œil par tout le monde et un terrible soir, un complot éclate et Conor se retrouve en prison dans la mine de diamants de l’île. Sa seule chance de survivre est de s’enfuir par la voie des airs !

 

Avis :

+ + Très bon livre, une intrigue très intéressante et fascinante, même si c’est une fiction, les recherches que les personnages mènent pour apprendre à voler rappelle qu’un jour des hommes ont eu cette idée folle de conquérir le ciel et qu’il a fallu de nombreuses années avant de ne serait-ce qu’apprendre à planer.

+ + La description des sensations dans les airs sont très attirantes, on a vraiment l’impression de voler avec Connor.

+ + Toute la partie dans la prison, bien que m’ayant assez largement rappelé Le Comte de Monte-Christo est très bien écrite, les complots, la violence etc… J’ai beaucoup aimé ce passage bien qu’il soit un peu long.

+ – Une écriture très dense qui a tendance à étouffer par moment même si elle est très belle, j’ai eu des moments où je n’en pouvais plus de lire, il me fallait des pauses parce que c’est un peu lourd. Mais il ne faut vraiment pas s’arrêter à ça.

 

Ceux qui ont aimé aimeront (et inversement) : Le Secret de l’Inventeur (Andrea Cremer)

 

Note : 17/20

 

P1040273

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s