{A lire de toute urgence} L’Alchimiste Les Secrets de l’Immortel Nicolas Flamel de Michael Scott

P1040266

Auteur : Michael Scott

Titre :

Titre VO : The Alchimyst The Secrets of the Immortal Nicholas Flamel

Editeur : Pkj

 

Résumé :

Sophie et Josh sont des jumeaux qui travaillent pendant l’été pour s’acheter une voiture… Une vie bien normale pour deux adolescents… Jusqu’au jour où un magicien vient détruire la librairie où travaille Josh dans le but de récupérer un livre ancestral dans lequel sont réunis les plus dangereux secrets de l’univers. Sophie et Josh se rendent alors compte le patron de la boutique n’est autre que le légendaire Nicolas Flamel : le magicien immortel. Les jumeaux se retrouvent alors malgré eux à fuir avec lui et découvrent que leur monde est loin de ce qu’ils ont toujours cru…

 

P1040265

Avis :

+ + Un roman de magie et d’apprentissage très sympathique, on ne s’ennuie pas dans la lecture, les personnages sont haut en couleur et drôle à leur manière.

+ + Les références à la mythologie sont omniprésentes et j’aime beaucoup ça ! Les clins d’œil comiques à certains épisodes ont beau être discrets, ils sont vraiment très amusants ! Le roman justifie tellement de légendes par l’existence des Ainés (race supérieure qui tente de reprendre le pouvoir sur le monde) c’est vraiment très amusant !

+ + J’avais peur que le personnage de Nicolas soit très rapidement évacué et que les adolescents soient livrés à leur apprentissage par quelqu’un d’autre mais il est omniprésent et j’ai beaucoup aimé le découvrir, normal et humble. Et quelque chose me dit qu’il nous cache bien des choses fabuleuses ! J’ai hâte de le voir exploser et nous montrer les vérités qu’il a apprises à force de parcourir le monde.

+ + Est-ce que je vous ai dit que j’adore les jumeaux ? Rien qu’avec cette particularité Sophie et Josh ont grimpé dans mon estime ! J’apprécie aussi beaucoup la petite rivalité qui finit par les opposer, très légère, je suppose qu’elle va s’accentuer dans la suite, et que Josh va devoir lutter contre sa jalousie pour continuer à prouver son amour à sa sœur.

Ceux qui ont aimé aimeront (et inversement) : Percy Jackson (Rick Riordan)

 

Note : 17/20

6 réflexions sur “{A lire de toute urgence} L’Alchimiste Les Secrets de l’Immortel Nicolas Flamel de Michael Scott

Laisser un commentaire

