{A lire de toute urgence} Edgar & Ellen de Charles Ogden

P1040261

Auteur : Charles Ogden

Titre : Edgar & Ellen

Editeur : Pocket Jeunesse

 

Résumé :

Edgar et Ellen sont des jumeaux diaboliques qui vivent dans une tour à moitié en ruines que leur ont laissé leurs mystérieux parents avant de partir faire le tour du monde. Ils profitent de leur liberté pour martyriser les habitants du petit village de Nod’s Limbs.

Tome 1 : Pauvres bêtes !

Dans ce premier tome, les jumeaux décident de gagner de l’argent pour financer leurs plans machiavéliques… Mais pas n’importe comment… En vendant des animaux exotiques hors de prix. Leur seul problème ? Ils n’ont pas d’animaux exotiques sous la main, commence alors une grande chasse dans le voisinage pour kidnapper un maximum de chiens, chats, hamsters etc… Pour mener sur des expériences qui les rendront uniques !

Tome 2 : Pièges à touristes !

Le maire de la ville décide de rendre la ville plus attractive, pour cela, il veut raser le dépotoir à côté de chez les jumeaux (leur terrain de jeu favori) pour construire un immeuble. Pour financer le projet, il invite des stars pour lui faire de la pub, mais les jumeaux ne l’entendent pas de cette oreille et décident de faire la visite guidée à leur manière…

Tome 4 : La Vengeance d’Animal

Persécuté depuis toujours par les deux enfants, Animal, la créature bizarre qui vit avec eux décide de monter un plan qui implique son pouvoir spécial : ces larmes qui, une fois ingurgitées, rendent n’importe qui gentil… Tandis qu’Ellen est sous le coup du poison, Stéphanie et sa mère décident de retaper la vieille maison des jumeaux pour participer à une émission télé et la jeune fille les accueille avec plaisir, déjouant tous les pièges de son frère qui ne comprend pas ce qui arrive à sa sœur.

 

P1040262

Avis :

+ + + + C’est une série pour enfants mais j’ai adoré me plonger dans ces histoires très drôles et aux personnages attachants ! (Note : les tomes peuvent se lire assez indépendamment les uns des autres)

+ + Les jumeaux sont de parfaits petits diables à la Am Stram et Gram de Tim Burton, toujours prêts à faire des bêtises et se réjouissant du malheur des autres. D’autre part, leur côté fusionnel (malgré les bagarres) est terriblement attachant !

+ + C’est simple à lire, et rapide, pour de jeunes lecteurs qui ont un peu du mal, c’est génial !

+ + Les illustrations sont vraiment super classieuses, en parfaite harmonie avec le thème des livres, un peu glauque et pourtant très enfantins !

Ceux qui ont aimé aimeront (et inversement) : Les Chroniques de Spiderwick (Holly Black)

 

Note : 17/20

P1040260

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s