{A lire de toute urgence} Hopeless de Colleen Hoover

P1040171

Auteur : Colleen Hoover

Titre : Hopeless

Titre VO : Hopeless

Editeur : PKJ (Pocket Jeunesse)

 

Résumé :

Sky vit depuis toujours seule avec sa mère, étudiant à la maison, coupée du monde, avec pour seule amie, sa voisine du même âge qu’elle. Arrivée en terminale, elle demande à aller au lycée, pour vivre la vie d’étudiante, elle n’a pas peur d’avoir des soucis, puisqu’elle ne ressent rien depuis toujours.
Jusqu’au moment où elle rencontre par hasard Holder, un garçon magnifique et qui semble étonné de la voir… Comme s’il la connaissait déjà…
Peu à peu, ils apprennent à se connaître et découvrent certaines failles dans le passé de Sky…

 

 

Avis :

+ + + + + Ce roman est le premier que j’ai lu de Colleen Hoover et franchement, je suis tombée amoureuse de son style… Elle décrit tellement bien les sentiments, le cheminement psychologique du traumatisme… Sans compter un putain de suspense et les rebondissements à n’en plus finir !

+ + L’ambiance du roman est géniale, je n’ai pas pu refermer le livre de la nuit, j’ai dû le finir avant d’aller me coucher à 3 heures du matin parce que j’étais complètement prise dans la spirale d’énigmes et de découvertes autour du personnage de Sky.

+ + Sky est un personnage vraiment complet et le fait de découvrir son passé à travers son regard rend le fait que son esprit a préféré oublier son traumatisme d’autant plus réel, et le suspense est gardé vraiment longtemps, les événements découverts qu’au compte goutes.

+ + J’adore le personnage d’Holder qui ne perd pas espoir et creuse un peu plus dans le passé de Sky sans pourtant la brusquer. Et le fait qu’il persiste à chercher Hope depuis son enfance est vraiment très beau.

+ + Les différentes thématiques (que je ne peux pas énoncer sans spoil) sont vraiment bien amenées et décrites…. Sans pour autant en faire pâtir la romance de fond.

– – Par contre, rien à voir avec le livre en lui-même, mais j’ai du mal à comprendre la classification de ce roman, il comprend des scènes de sexe assez explicites et ne contient pourtant aucun message de prévention pour les jeunes lecteurs…

 

Ceux qui ont aimé aimeront (et inversement) : Sous la même étoile (Kelley York), Dans un Silence (Abbi Glines)

 

Note : 19/20

P1040178

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s