{A lire de toute urgence} Cinder de Marissa Meyer

P1040175

Auteur : Marrissa Meyer

Titre : Chroniques lunaires : Cinder

Titre VO : Cinder

Editeur : PKJ (Pocket Jeunesse)

 

Résumé :

Cinder est une mécanicienne androïde, en partie mécanique, elle n’a plus le statut d’humain depuis l’accident qui a tué ses vrais parents. Elle a été recueillie par un scientifique et sa femme. Seulement depuis que lui est mort, la belle-mère la traite comme une esclave et l’humilie constamment avec le soutien de sa fille. Et Cinder subit sans rien dire, mais quand le prince Kaito vient en personne lui demander de réparer son droïde de compagnie, quelque chose change en elle.

 

P1040174

 

Avis :

+ + + + + J’avais un peu peur que l’histoire du conte ressorte trop et soit lourd, mais au contraire, les références sont très subtiles et l’intrigue n’a rien à voir avec le conte basique ! Et je suis tout de suite devenue accro à cette série ! *o* Elle est tellement géniale, j’ai lu les 4 tomes d’une traite !

+ + Cinder est un personnage tellement badass que j’ai tout de suite accroché ! Elle est forte et drôle, en dehors des conventions sociales qui ne l’intéressent pas le moins du monde, elle n’hésite pas à provoquer le prince. De plus, le fait qu’elle soit mécanicienne est vraiment très amusant, le contraire de la princesse de conte de fée, tout le temps les mains dans le cambouis !

+ + L’ambiance steam-punk m’a prise de court et je l’ai adoré ! L’omniprésence de la mécanique, par la présence des robots, mais aussi de ses propres parties androïdes qui sont vraiment très importantes dans le roman !

+ + Le conte est respecté et pourtant si éloigné de l’histoire présente ! J’étais tout le temps à la recherche des références, en train d’attendre pour voir comment telle ou telle partie allait bien pouvoir être traitée.

+ + La reine Levana, même si je la déteste, est vraiment très charismatique ! J’adore son complexe des miroirs, sa puissance et sa cruauté sans fin.

 

Ceux qui ont aimé aimeront (et inversement) : The Book of Ivy (Amy Engel)

 

Note : 19/20

P1040172

Laisser un commentaire

