{A lire de toute urgence}Comme un livre ouvert de Liz Kessler

P1040080

Auteur : Liz Kessler

Titre : Comme un livre ouvert

Titre VO : Read me like a book

Editeur : Hugo Roman

 

Résumé :

Ashleigh est une adolescente comme les autres, ses principaux problèmes ? Son copain et le divorce de ses parents ! Elle tente d’oublier la douleur qu’elle ressent dans son foyer en sortant avec Dylan, qui est beau, gentil et tendre avec elle… Mais rapidement, elle se rend compte qu’elle ne ressent pas pour lui les sentiments qu’elle devrait. C’est plutôt pour Mlle Murray, sa prof de littérature, qu’elle a le cœur qui bat, le rouge aux joues et une terrible envie de la rendre fière d’elle. Seulement, comment assumer un amour pareil, et comment le faire accepter aux autres quand on est une ado un peu rebelle…

 

P1040052

 

Avis :

+ + + + – J’ai adoré ce livre que j’ai lu d’une seule traite ! Les sentiments que peut ressentir une jeune fille à se découvrir un penchant pour les femmes dans une société où l’homosexualité est encore un sujet délicat et parfois tabou sont très bien développés, quoique un peu trop légèrement par moment.

+ + Ashleigh est la parfaite adolescente un peu perdue ! Elle est parfois casse pied mais le plus souvent terriblement attachante et ses tentatives d’aller vers sa prof sont aussi adorables que désespérées. J’ai beaucoup apprécié d’être dans sa tête et de voir la différence de ce qu’elle ressent avec Dylan, puis avec Mlle Murray. On suit avec elle tout le cheminement qui la pousse à se découvrir.

+ + Je suis tombée amoureuse de Mlle Murray moi aussi, c’est le stéréotype de la prof sexy et adorable dont on tombe forcément amoureux, donc je suis tombée dans le panneau aussi lol ! Et en plus elle est prof de littérature que demander de plus ?!

+ – Je suis contente et malheureuse à la fois que le roman explore plusieurs pistes et que l’histoire d’Ashleigh avance dans le bon sens et pas dans une impasse dramatique. Malgré les échecs et les difficultés, la jeune fille trouve son chemin petit à petit et grandi tout au long du livre.

Bonus + + La couverture est juste magnifique avec toutes ces couleurs et le contraste avec l’adolescente en nuance de gris, nue, livrée à son propre regard et celui des autres comme quand on s’expose et que l’on peut lire en la personne ! Magnifique !

 

 

Ceux qui ont aimé aimeront (et inversement) : Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers (Benjamin Alire Saez), Celle dont j’ai toujours rêvé (Meredith Russo)

 

Note : 18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s