*Bilan livresque Avril 2017*

P1040131

Coucou tout le monde !!!

 

Ce mois d’Avril j’ai lu comme 14 romans, 14 mangas et 4 bds (j’ai l’impression d’être très constante quand même XD)

 

On revient dessus tout de suite !

P1040133

Ce mois-ci j’ai découvert un superbe auteur ! Kelley York ! Je suis tombée amoureuse de sa plume avec La Rencontre du dernier espoir et je me suis jetée sur Sous la même étoile en suivant qui m’a brisée le cœur au point que j’ai énormément de mal à reprendre la lecture ! J’ai tellement pleuré que j’ai peur que mon cœur ne s’en remette pas ! Avez-vous déjà eu l’impression de vivre un deuil à la fin d’un roman ? Bah moi c’est l’effet que ça m’a fait … C’est atrocement douloureux mais ça en fait l’une de mes plus belles lectures !

 

P1040134

(la photo est dégueulasse excusez-moi T.T)

Nightfall est à la limite du coup de cœur pour moi j’ai adoré l’ambiance crée par les deux auteurs : Jake Halpern et Peter Kujawinski. C’est un roman horrifique vraiment très bien écrit, on a vraiment l’impression d’y être ! Pour dire, je l’ai lu en une nuit et je n’ai pas pu aller me coucher avant de l’avoir fini parce que j’avais trop peur pour le refermer avant la fin !

 

P1040136

Niveau romance je n’ai pas lu grand-chose si ce n’est Dans un silence de Abbi Glines et Comme un livre ouvert de Liz Kessler qui sont deux romances adolescentes vraiment très belles avec deux personnages féminins très beaux et complexes que j’ai adoré suivre dans leurs difficultés et leurs réussites respectives !

 

P1040138

Dans les 14 mangas que j’ai lu, si je ne devais en retenir que trois ce mois-ci ce serait :

Biorg Trinity 10 qui est toujours tellement beau et poétique malgré l’humour et le sexy toujours omniprésent ! Le questionnement sur l’être, sur l’amour, sur la vie et l’univers en font un manga très complexe à comprendre mais terriblement beau et qui me marque au plus profond de moi ! Pour tout vous dire j’ai envie de me tatouer une page sur deux tellement je trouve ça beau ! D’ailleurs je pense sincèrement me tatouer la réplique d’Hosa : « La mort c’est la distance au carré »

Man in the Window sur lequel je me tate pour un article complet (n’hésitez pas à me demander si vous le voulez =P) dont le début est vraiment très sympa et la fin laisse un suspens assez dur à supporter ! J’aime beaucoup le style graphique et l’ambiance qui me rappelle beaucoup les mangas de Tetsuya Tsutsui (mon héros). Hâte d’avoir la suite !

Et bien sûr l’Attaque des titans 21 : les choses commencent enfin à se décanter un peu et j’avoue que j’attendais depuis un moment que les choses avancent et je suis ravie de ce que je lis dans ces pages ! vivement la suite également !

 

Et enfin, je vous parlais de BDs, les voici !

P1040141

Grâce aux 48heures de la bd, j’ai pu découvrir La quête d’Ewilan et Klaw que j’avais envie de tester depuis un bon moment mais j’ai toujours une grosse hésitation pour les BDs ! Du coup j’ai également acheté le tome 2 de la quête d’Ewilan et une bd qui s’intitule « Adieu monde cruel » sur un groupe de 4 personnes qui se donnent rendez-vous pour se suicider ensemble et qui vont d’échec en échec !

 

 

Bref j’ai pas mal lu ce mois-ci même si avec les vacances je pensais lire plus que ça !

 

Et vous qu’avez-vous lu ?

2 réflexions sur “*Bilan livresque Avril 2017*

Laisser un commentaire

