{A Lire de toute urgence} Tuto N°1 : Embrasser comme une déesse de Brianna R. Shrum

Auteur : Brianna R. Shrum

Titre : Tuto N°1 : Embrasser comme une déesse

Titre VO : How to make out

Editeur : Lumen

P1040092

Résumé :

Renley est une jeune fille un peu perdue, abandonnée par sa mère, partie vivre à New York après son divorce, qui ne la contacte presque plus. Quand le club de maths du lycée organise un voyage dans la ville où vit sa mère, la jeune fille voit tout de suite un moyen d’aller la voir et de passer du temps avec elle… Le problème ? Le prix exorbitant du voyage ! Pour le financer ? Une chaine de tuto payante ! Les sujets ? Toutes les questions que se posent les adolescents de son lycée ! Et comme Renley met un point d’honneur à répondre en connaissance de cause, elle teste tout ! Même les choses les plus délicates.

Sans compter qu’entre Drew, son meilleur ami qui couche avec tout ce qui bouge mais est fou amoureux d’elle et avec qui l’amitié et bien plus que fusionnelle, et Seth, le beau gosse du lycée avec qui elle partage cours de cuisine et soirées alcoolisées, ce n’est pas facile de savoir comment agir.

 

 

Avis :

+ + + + + J’ai adoré ce livre, je l’ai acheté un peu au hasard, sans être vraiment convaincue mais je suis tombée amoureuse dès les premières pages et je n’ai plus pu le lâcher avant la fin !

+ +  L’histoire des tutos est très bien pensée car totalement d’actualité, le livre aborde, sans le faire trop voir, les risques d’internet et ceux des rumeurs dans le lycée et c’est vraiment bien fait, discret et pourtant omniprésent.

+ + Il n’y a pas de « méchant » dans le triangle amoureux, à aucun moment Drew ou Seth ne sont indélicats ou pressants, ils sont tous les deux amoureux à leur façon et c’est ça qui rend tout plus dur pour Renley et nous fait apprécier chaque passage ! Et nous brise le cœur à la fin pour quelqu’un…

+ – La dispute avec April est là aussi ultra justifiée, chacune a ses raisons et c’est très bien amené, c’est juste un peu dommage que le personnage de la meilleure amie disparaisse autant (même si je suis ravie de voir Renley plus souvent avec les garçons)

+ + Ce livre est tellement drôle que je riais toute seule dans mon jardin, j’espère que personne ne m’a vu ! Entre les dialogues et les situations tous plus drôles les uns que les autres, je vous garantis une bonne partie de rigolage !

 

 

Ceux qui ont aimé aimeront (et inversement) : Nos Cœurs en désaccords (Krystal Sutherland)

 

Note : 18/20

P1040091

2 réflexions sur “{A Lire de toute urgence} Tuto N°1 : Embrasser comme une déesse de Brianna R. Shrum

    • C’est pas une romance adulte c’est sur mais au final c’est pas pour les gosses non plus, y a quand même des questionnements autour du sexe etc… après ça reste léger et c’est pour ça que j’ai aimé (moi aussi le titre m’avait carrément bloquée mais je l’ai pris sur un coup de tête et j’ai vraiment adoré)
      On peut pas dire que c’est pas cul-cul mais quelle romance ne l’est pas au fond lol?! mais franchement moi je trouve pas pré-ado, peut être que tu pourrais lire le premier chapitre en ligne, des fois sur amazon il est disponible quand tu cherches le e-book

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

