{A voir encore et encore} Morgan

Morgan

Date de sortie : 28 septembre 2016 (1h 32min)

De : Luke Scott

Avec : Kate Mara, Anya Taylor-Joy, Toby Jones

Genres : Thriller, Science fiction, Epouvante-horreur

Nationalité : Américain

 

Résumé :

 

Lee Weathers, consultante en gestion du risque, est envoyée en mission au beau milieu d’une vaste forêt pour enquêter sur les risques que représente Morgane, une jeune fille génétiquement crée, suite à un accident violent mais mystérieux.

Arrivée sur place, elle constate que l’équipe scientifique qui travaille sur ce projet depuis 7 ans dans cet endroit, est complètement obnubilée par leur création et la considère comme une personne à part entière. Mais tout le problème réside justement dans le fait de savoir si Morgane est  quelqu’un ou quelque chose…

Seulement, tout s’emballe quand le psychologue, qui arrive sur les lieux pour assister Lee, ne prend pas Morgane au sérieux…

 

Avis :

+ + + – – A chaud, je suis plutôt mitigée, j’ai bien aimé ce film et en même temps j’ai la sensation qu’il aurait pu être bien meilleur…

 

+ + Les actrices qui jouent Lee et Morgane sont assez badass… J’ai beaucoup aimé leur jeu qui se répond énormément : deux femme/fille froides et observatrices qui n’agissent pas à la légère et toujours dans une posture de survie, même dans les temps passifs de l’histoire. D’ailleurs les combats entre elles en rajoutent encore, ce qui laisse envisager la fin, même si je ne m’y attendais pas au premier abord.

+ + La fin est assez cool mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler !

– – Hormis Lee et Morgane, les personnages sont fades et aucun ne sort vraiment du lot, à part Amy qui est vraiment insupportable du début à la fin, les autres auraient tout aussi bien pu ne pas exister, ça n’aurait pas changé grand-chose à l’intrigue… Ils sont là, mais leur histoire à presque l’air ajoutée comme des petits post-it, histoire de ne pas faire une fixette sur les deux persos principaux mais…

+ – L’alternance de douceur et de violence rend le film assez dynamique, même si le début est un peu long, ensuite ça marche bien et montre l’ambivalence de Morgane, qui est partagée entre son amour pour les autres personnages et sa rancœur de ne plus pouvoir être libre de ses mouvements. Même si clairement, certaines scènes donnent vraiment l’impression qu’il y a du sang pour du sang…

+ + Le cadre est très sympathique, les décors sont à couper le souffle : autant les scènes extérieures que la maison et le bunker, tout est très beau et justifie bien le sentiment de l’équipe scientifique qui se sent comme une famille seule au monde. Et les musiques sont très belles, beauté probablement renforcée par leurs longues absences.

 

Morgan 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s