{A lire de toute urgence} Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo

P1030880

 

Auteur : Meredith Russo

Titre : Celle dont j’ai toujours rêvé

Titre VO : If I was your girl

Editeur : PKJ

 

Résumé :

Pour devenir lui-même, Andrew est devenu Amanda.

Après son opération, fuyant la violence que lui réservent les gens de sa ville d’origine, Amanda va vivre chez son père pour prendre un tout nouveau départ. Malgré sa peur que l’on découvre son secret, elle va découvrir une nouvelle école, de nouvelles personnes et se lier d’amitié avec elles. Rapidement, Amanda se trouve un groupe d’amies qui l’aident à apprécier la vie.

Mais quand Amanda rencontre Grant, ses sentiments pour lui la bouleverse et elle a peur plus que jamais qu’il ne découvre son secret, alors que, paradoxalement, elle rêve de le lui avouer pour qu’il sache tout d’elle et puisse l’aimer telle qu’elle est… Mais l’aimera-t-il toujours ?

 

P1030879

Avis :

+ + Amanda est un personnage terriblement attachant, son histoire, son mal être sont très touchants et donne envie de l’aider et tout au long du livre, mon impuissance de simple lectrice m’a beaucoup fait souffrir, j’avais juste envie de bondir pour frapper tous ceux qui la maltraite… D’autant plus qu’une grosse tension est présente, très représentative de l’inquiétude constante, de la peur du regard des autres et de leurs réactions.

+ + Les réactions des personnages sont très variées, pas juste la violente ou l’acceptation, l’éventail très large des réactions possibles est représenté, comme le père d’Amanda qui a beaucoup de mal à parler au féminin au début.

+ + Les SOS lancés par les autres personnages (ceux du groupe de soutien, celui de l’ami d’enfance de Grant…) m’ont beaucoup marqués et montrent que même si pour Amanda, ça se fini bien, malheureusement, pour beaucoup d’autres ce n’est pas le cas…

+ + Gros + pour le message de fin de l’auteur et tous les contacts qui sont donnés pour aider les jeunes dans des situations semblables ! Et le beau message d’encouragement !!!

 

 

Ceux qui ont aimé aimeront (et inversement) : Hopeless (Colleen Hoover), Je t’ai rêvé (Francesca Zappia)

 

Note : 20/20

 

P1030881

Publicités

2 réflexions sur “{A lire de toute urgence} Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s