{A lire de toute urgence} Intuitions 3 : Infini de Rachel Ward

P1030885

 

Auteur : Rachel Ward

Titre : Intuitions : Infini

Titre VO : Numbers : Infinity

Editeur : Michel Laffont

 

Résumé :

Deux ans après avoir survécu au tremblement de terre qui a provoqué la fin du monde civilisé en Grande-Bretagne, Adam, Sarah, ses deux petits frères et leur bébé Mia sont toujours en train de fuir la milice qui recherche Adam (accusé à tort de meurtre), mais Sarah commence à ne plus pouvoir suivre, puisqu’elle attend un nouveau bébé.

Quand ils sont rattrapés par un groupe d’hommes armés, Adam comprend qu’ils ne le recherche pas pour une raison judiciaire mais à cause de son pouvoir. Emmenés de force, Adam, Sarah et Mia se retrouvent enfermés dans un bunker militaire et étudié sous toutes les coutures.

L’un des militaires : Saul, semble particulièrement attiré par Mia et un hypothétique pouvoir hérité de ses deux parents. Et quand Adam voit le numéro de Saul et qu’il comprend qu’il n’a plus que quelques jours à vivre, il se demande si Saul n’aurait pas la même capacité que Mia : échanger son numéro contre un autre…

 

 

Avis :

 

+ Rachel Ward a un style d’écriture vraiment très anxiogène, une épée de Damoclès est constamment en suspens au-dessus de la tête des personnages qui sont particulièrement faibles face à l’injustice qui les entoure. Malgré leurs pouvoirs, les adolescents sont affaiblis et totalement maîtrisés par les adultes et la présence des enfants les rend encore plus facile à manipuler.

+ Il y a toujours un doute quant à l’issue de l’histoire, les personnages fragiles se multiplient (bébés) sans compter que la fin tragique du tome 1 prouve que Rachel Ward n’a pas peur de tuer ses personnages principaux.

– – La maternité de personnages si jeunes dans la littérature jeunesse me gêne voire me choque énormément. Le fait d’avoir un enfant est peint de façon très positive, jamais un regret n’est formulé, jamais un sentiment d’injustice à se retrouver parents, les personnages sont contents d’avoir des enfants et je trouve ça dommage parce que les lecteurs (surtout adolescents) ont tendance à voir certains modèles dans leur lecture…

+ – L’histoire des dons qui est le fil conducteur de la série se complexifie d’avantage, ils ne sont plus si rares que ça et c’est un peu dommage mais c’est plutôt bien fait, ce qui ne rend pas l’intrigue lourde et passe au final assez bien.

 

Ceux qui ont aimé aimeront (et inversement) : Reviens-Moi (Rachel Ward), Hopeless (Colleen Hoover), Traqué (Andrew Fukuda)

 

Note : 17/20

 

P1030882

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s