{A lire de toute urgence} Witch Song de Amber Argyle

Auteur : Amber Argyle

Titre : Witch Song

Titre VO : Witch Song

Editeur : Lumen

 

Résumé :

Brusenna vit avec sa mère au cœur d’un pays dévasté par la sécheresse. Rejetées par les villageois car elles sont des sorcières, elles vivent à l’écart, dans la solitude, mais se contentent de cette vie. Jusqu’au jour où une femme vient bouleverser l’univers de la jeune fille en venant chercher sa mère pour mener une attaque contre Espen : une sorcière qui se sert de son pouvoir pour déchaîner la nature contre les humains.

Brusenna reste seule chez elles, inquiète de ne pas voir revenir sa mère. Pendant ce temps, des chasseurs de sorcière à la solde d’Espen s’introduisent chez elle dans le but de l’enlever mais grâce à son chien qui la défend loyalement, la jeune sorcière réussit à s’enfuir.

Elle se met alors en quête du Refuge dont lui à parler sa mère et découvre sur le chemin, un loyal ami qui va l’accompagner dans sa quête contre la sorcière noire.

 

 

Avis :

+ + Malgré les nombreux avis négatifs, j’ai beaucoup apprécié cette histoire et notamment le fait que les sorcières soient, comme dans la mythologie celte, liées de près à la terre et la nature et en soit des protectrices. Grâce à leur chant, elles maîtrisent les plantes et maintiennent l’équilibre du monde. J’ai beaucoup aimé cette vision de la sorcière.

+ – Le style d’écriture, bien qu’agréable n’est pas très dynamique et manque parfois de fluidité. Parfois, on trouve des ellipses qui ne sont pas du tout annoncées visuellement. Au sein d’un même paragraphe, soudain, plusieurs jours passent, voire une année complète à un moment. Les chapitres sont très longs, ils auraient pu être raccourcis à cette occasion.

+ + Les personnages sont tous assez attachants, j’avoue avoir un faible pour Wardof lui-même, alors qu’il est pourtant du genre très méchant. Néanmoins, ils ont chacun un petit caractère particulier et, je pense, une histoire à raconter.

+ + Parce que oui je trouve que ça compte : la couverture est vraiment très belle et représente très bien le personnage de Brusenna et l’ambiance du livre en lui-même.

Même si on voit clairement qu’à la base le roman était conçu comme un one-shot, j’ai hâte de découvrir la suite.

 

 

Ceux qui ont aimé aimeront (et inversement) : Let The Sky Fall (Shanon Messenger), L’Apprenti Epouvanteur (Joseph Delaney)

 

Note : 17/20

4 réflexions sur “{A lire de toute urgence} Witch Song de Amber Argyle

  1. Je suis contente de voir un avis positif sur ce livre qui est dans ma PAL et me tente beaucoup! Par contre, le fait de le lier à « l’apprenti épouvanteur » me rebute un peu, je ne l’ai jamais lu mais le côté « qui fait peur » ne m’inspire pas…:-/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

