[TAG PKJ] Le Temps

tag-temps

 

Première fois que je m’essaie à faire un Tag PKJ (ou un tag tout court d’ailleurs) !

Le but est simple, trouver un livre différent pour chaque proposition ! Sans plus attendre :

 

1) Citer un livre qui se déroule (au moins en grande partie) de nuit.

In the After de Demitria Lunetta, dans lequel l’auteur défie la logique pré-établie par le genre car  les monstres ne sortent pas la nuit mais le jour, puisque leur visibilité y est meilleure.

2) Citer un livre qui se déroule sur un espace-temps assez court (1-3 jours).

Never Never de Collen Hoover et Tarryn Fisher, puisque l’intrigue se déroule sur un peu moins de 3 jours avant sa résolution.

3) Citer un livre qui aborde le thème du voyage dans le temps.

Le Signe de K1, puisque les habitants de K1 retourne dans le passé pour coloniser la terre du passé.

4) Citer une série pour laquelle chaque livre représente une année.

Harry Potter ? Bonjour je suis originale.

5) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit il y a le plus longtemps?

Ça doit être le Roman de Renart XD au moyen age XD non je ne chercherais pas plus loin !

6) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit le plus récemment?

Dur à dire puisque la plupart sont des traductions XD je dirais peut être le dernier tome de la série Les Gardiens des Cités perdues ? Je sais qu’il a vite été traduit XD

7) Citer un livre qui présente un élément de temps sur sa couverture.

J’en ai peut-être un mais là maintenant je ne visualise pas sorry T.T

8) Citer un livre avec des flashbacks.

Je T’ai Révé de Francesca Zappia dans lequel il y a au moins un flash-back sur la petite sœur.

9) Citer un livre que vous avez lu très vite.

Winter de la série des Chroniques lunaires, puisque je l’ai lu en un week-end malgré ces 985 pages *o*

10) Citer un livre que vous avez lu très lentement.

Compliqué je me rappelle pas bien après les avoir fini, néanmoins, ce me semble que j’ai mis du temps à lire Le remède mortel de James Dashner… Parce que j’étais en vacances et que je ne trouvais pas de moment OKLM pour le lire !

11) Citer un livre qui se passe dans le passé (par rapport à la date de publication) mais qui n’est pas un livre historique.

Le Secret de l’inventeur qui est la première uchronie que j’ai lu et le premier livre Steampunk aussi et que j’ai beaucoup aimé !

12) Citer un livre qui se passe dans le futur.

The Scorpion Rules de Erin Bow, au hasard parce que pour le coup c’était facile !

13) Citer un livre dont le titre présente une notion de temps.

Forget Tomorrow parce que demain c’est une notion temporelle !? Oui je sais je m’aime.

14) Citer un livre (pas une série) dont l’intrigue se déroule sur plusieurs années.

Mon livre favori de la vie !!! Les Amours Interdites de Yukio Mishima qui suit sur plusieurs années l’évolution des deux personnages à la relation ultra ambiguë !

 

 

Et Voilà c’est fini mais j’ai beaucoup aimé donc j’en referais probablement ^^

Cette entrée a été publiée dans Tag. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

