2days Mangas

p1030847

 

Voilà deux jours que je lis des mangas à fond pour vider un peu ma PAL mangas qui explose XD

 

Petit bilan de ma séance lecture !

 

Tsubasa World Chronicle tome 3 des CLAMP :

C’est la fin des aventures de Shaolan, Kurogane et Fye au pays de Nirai Kanai ! Shaolan est accepté au cœur du monde des morts et se retrouve face à un choix insurmontable… Pour sauver le Nirai Kanai dans sa globalité, il doit permettre aux esprits des morts de se réincarner dans le Nirai Kanai des vivants… Mais rien n’est simple, il doit pour cela combattre à mort la personne qui lui est le plus chère…

J’ai adoré ce tome ! Magnifique comme d’habitude… Les dessins des CLAMP resteront à jamais dans mon cœur, et tout particulièrement le style de Tsubasa ! Et Kurogane et Fye sont toujours aussi chous ! Toujours aussi drôle et pourtant poignant !

 

Blood Blockade Battlefront tomes 1, 2, 3 de Yasuhiro Nightow :

New York a fusionné avec un monde parallèle peuplé de créatures étranges et dangereuses. C’est le monde dans lequel évolue Léo ! Un jeune qui tente de se lancer dans le journalisme pour aider sa petite sœur malade… Par un hasard plus que douteux et l’incompétence de Zapp, Léo se retrouve embarqué par une agence de hors la loi dans leurs différentes aventures plus étranges les unes que les autres.

Ce début de série est particulièrement bizarre, mais j’aime bien, c’est très drôle et dynamique ! Chaque page prouve un peu plus à quel point les personnages sont perchés ! Les dessins ne sont pas très beaux néanmoins, chaque personnage à un charme incontestable qui le rend irrésistible !

 

Ajin tome 8 de Gamon Sakurai :

Le groupuscule mené par Sato tente une percée dans le bâtiment sécurisé par Nagai et la police et se fait attrapé par une ruse de Kei ! Seulement, Sato n’étant pas avec eux parce qu’il s’est déjà lassé de leur petit jeu, Nagai décide de lui envoyer un message en se montrant pour l’attirer dans le piège à son tour. Tout le monde pense qu’il va prendre le même chemin que les autres, mais c’est sans compter sur le génie de Satô.

Ce nouveau tome est vraiment à la hauteur de mes attentes ! Les actions et l’intrigue sont toujours aussi intenses et le caractère impitoyable de Nagai ressort de plus en plus. J’aime tout particulièrement le contraste entre Kei et Koh, qui est trop gentil et naïf, au point de se demander comment il ne s’est pas fait arrêter depuis longtemps XD. Seul bémol, l’IBM de Nagai me manque, j’ai adoré le tome un particulièrement grâce à sa présence, son côté perdu…

 

L’attaque des titans Lost Girls tomes 1 et 2 de Hiroshi Seko :

Adapté du roman du même nom, lui-même inspiré des personnages de Annie et Mikasa dans l’Attaque des Titans, le tome 1 raconte la dernière journée de permission d’Annie avant son coup d’éclat où elle tente d’enlever Eren. Perdue entre son devoir et sa nouvelle vie, Annie tente de se libérer l’esprit en menant l’enquête sur la disparition d’une jeune fille visiblement mêlée à un trafic de drogue. Fugue ou enlèvement ? C’est là toute la question.

Le tome deux est au contraire un flash back dans le passé de Mikasa, sa rencontre bouleversante avec Eren et sa transformation en la jeune femme battante qu’elle est devenue.

Ces deux tomes m’ont vraiment fascinée ! J’avoue n’avoir pas lu le roman donc je ne peux pas me prononcer quant au rapport entre les deux, néanmoins, j’ai vraiment adoré ces deux récits (même si j’ai une nette préférence pour le deuxième. J’ai beaucoup aimé voir plus longtemps la petite Mikasa, faible et inoffensive, qui découvre peu à peu ses sentiments pour un petit Eren courageux et fougueux. En plus des histoires, les dessins sont vraiment magnifiques ! J’adore !!!

 

Magical Girl Boy tome 2 de Môkon Icchokusen :

Saki et Sakuyo continuent à protéger Mohiro des montres bodybuilders qui veulent l’emmener dans le monde des ténèbres tout en cherchant le chef des monstres pour stoppé ce harcèlement continuel ! Tombant toujours dans des situations plus grotesques les unes que les autres !

Que dire de ce manga à part…. WTF ?! XD Mais il est tellement drôle et les personnages masculins sont tellement sexy que… on pardonne tout lol.

 

Alice in Murderland tome 4 de Kaori Yuki :

En tuant Mare, Alice se met définitivement son jumeau, Sol, à dos puisque son but est dorénavant de gagner le combat pour ressusciter son frère adoré. Pendant ce temps, Alice découvre de plus en plus de chose sur son garde du corps, Tsukito, dont le comportement est de plus en plus étrange. Il lui rappelle étrangement un garçon qui était dans l’avion avec Zeno et elle lorsqu’il s’est crashé…

Contrairement aux deux tomes précédents dans lesquels je m’étais beaucoup embrouillé l’esprit, j’ai parfaitement saisi les enchainements et j’ai beaucoup plus apprécié l’histoire de ce tome 4. Les relations complexes entre les personnages sont vraiment intriguant. Je suis terriblement triste pour Mare et Sol qui sont mes petits chouchous dans cette histoire (oui j’adore les jumeaux XD), mais en même temps j’aime beaucoup Zeno dans ce tome ci, il retrouve peu à peu son caractère d’origine, maintenant la question est : pour de vrai ou stratagème ?

 

Le Requiem du Roi des Roses tome 6 de Aya Oda :

Warwick lance son attaque contre Edouard qui rentre tout juste de France, mais grâce à un brouillard intense et les manipulations de Richard, les troupes du comte s’entretuent. Pendant ce temps, Richard, pressé d’en finir avec cette guerre pour retrouver son amour Henri par en quête du roi Henri VI pour le tuer… Ne sachant toujours pas que les deux Henri qui guident sa vie ne sont en fait qu’un… Et de son côté, Henri assiste, impuissant à la guerre qui fait rage…

Cette série me laisse toujours le cœur brisé à la fin d’un tome, adaptée d’une pièce de Shakespeare, je sais que ça va mal se finir pour Henri et Richard et j’ai peur un peu plus à chaque fois… Mais chaque tome est plus beau et poétique que jamais ce qui est assez étrange pour des scènes de guerre mais la psychologie des personnages est plus belle à chaque tome.

 

Are you Alice ? tome 7 de Ai Nanomiya :

C’est un jour férié au pays des merveilles, et Alice n’est pas invité à la fête. Seulement, le valet de cœur, dans un geste désespéré pour quitter le Pays, le kidnappe et l’emmène au palais pour menacer la reine de cœur. Le tome se résume en un enchaînement très drôle de discours sans queue ni tête où tout le monde mélange tout. Avant un retour au calme aussi étrange que le reste.

Ce que j’aime particulièrement avec cette série (outre la relation très mignonne d’Alice et du chapelier, femme et mari *o*) c’est que, contrairement aux adaptions d’Alice au pays des Merveilles habituelle, on retrouve ici très bien le nonsens de l’œuvre de Lewis Caroll, tout y est absurde et c’est ça qui est terriblement beau je trouve. En plus de l’imbrication étrange de l’écriture du livre original en arrière-plan, reprenant les personnages, moment encore très flou et très attirant.

 

Beast & Feast de Norikazu Akira :

Kazuha, inspecteur de police, retrouve au cours d’une enquête un ancien camarade de classe, Hyôdô qui est devenu un membre important d’un clan yakuza ! Pour son enquête il se retrouve à devoir lui vendre son corps contre des informations et l’amour prend la relève avec les inquiétudes liées à leurs métiers respectifs.

Un scénario très classique, des dessins plutôt beaux mais pas fabuleux, néanmoins j’ai bien aimé ce petit yaoi qui fait sourire par son côté classique. Les personnages sont chou tout de même.

 

 

 

 

Voilà un article bien long, j’espère que vous aurez eu le courage de le lire XD ou de prendre ce qui vous intéresse dedans XD

 

J’aime bien me faire des sessions comme ça où j’avale à la pelle des mangas ! ça fait du bien à l’âme XD me demandez pas pourquoi XD

 

Lesquels avez-vous lu dans ce tas de petits mangas ?

p1030848

Laisser un commentaire

