* Bilan livresque Janvier 2017 *

Ce mois-ci j’ai encore explosé mon quota de livres à lire (surtout les romans) parce que j’ai lu 17 romans et 17 mangas !

Bon certains romans n’étaient pas bien épais (Never Never, Calendar Girl…) qui se lisent en une petite soirée mais ça fait du bien de temps en temps un petit livre ♥

Donc pour faire court je vais juste vous parler de mes gros favoris du mois !

p1030615

Mes coups de cœur vont à Les Secrets de Nil de Lynne Matson : J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce deuxième tome, j’avais trop peur d’être déçue après l’extase du premier tome ! Mais Rives et Skye ont su combler mon cœur et je suis ravie d’en avoir appris plus sur l’univers de Nil !!!

Et le second est pour Le Secret de l’inventeur (ouh que de secrets) : c’est le premier roman steampunk que je lis et j’ai beaucoup aimé l’univers mécanique du livre (et aussi la petite romance toute mignonne avec Jack) j’ai surtout adoré les descriptions des tenues *o* magnifiques !!! Et j’ai moins apprécié le tome 2 (tout en l’adorant tout de même) parce que je trouve que justement les descriptions sont moins appuyées et le côté steampunk ressort moins…

p1030620

Côté romance j’ai adoooooooooooooré suivre les aventures amoureuses de Liz et Sam dans la série Reckless&Real de Lexi Ryan ! Que de frissons avec cette histoire et ce mystérieux Sam !!!

p1030619

Voilà ensuite mes trois coups de cœur mangas du mois :

Hidamari ga Kikoeru de Fumino Yuki sur lequel je reviendrais d’ici peu avec un article dédié ! *o*

The Proper Way to write love de Ogeretsu Tanaka : J’ai adoré ces couples tellement adorables et pourtant si torturés et méchants ! J’aime voir de temps à autres des personnages se déchirer par amour !

– Et bien sûr : le tome final de Erased de Kei Sanbe *o* my god quel finaaaaaal !!!

p1030622

Bon, et on est d’accord sur le fait que… Marquer les Ombres c’est quand même ultra cool ! Je signe pour une nouvelle addiction avec la série toute fraîche de Veronica Roth ! J’avais peur d’être déçue après Divergente qui m’a tellement fait pleurer mais j’adore ce nouvel univers que l’auteur nous fait partager ! Et le don flux de Cyra me parle tellement ! Je pense sincèrement que c’est grâce à ce personnage que j’ai réussi à me prendre en main ces derniers temps !

Voilà pour mon bilan, on repart dès à présent pour un nouveau mois de lecture *o* qui j’espère sera aussi riche que le précédent !

Bon lecture !!!

Laisser un commentaire

