[A lire de toute urgence] Les Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

p1030539

Auteur : Shannon Messenger

Titre Français : Les Gardiens des Cités Perdues

Titre VO : Keeper of the Lost Cities

Editeur : Lumen Editions

Prix à l’unité : 15 euros
 

Sophie tente tant bien que mal de vivre sa vie sans se faire remarquer. But qui est dur à atteindre quand on est en classe de terminale à seulement 12 ans et qu’on entend toutes les pensées des gens qui l’entoure comme s’ils lui hurlaient dans la tête.

Un jour, lors d’une sortie au musée avec sa classe, elle croise un garçon dont l’esprit lui est fermé. Et il l’observe avec assez d’insistance pour l’effrayer. Sophie tente de fuir mais il la rattrape et lui annonce de but en blanc qu’elle est une elfe et qu’elle doit venir pour échapper à une mystérieuse organisation : le cygne noir, qui la recherche activement.

Le monde de la jeune fille explose en quelques heures et elle se retrouve propulsée dans un nouvel univers dans lequel un aussi grand nombre de personnes l’accueillent chaleureusement que ceux qui voient son arrivée d’un mauvais œil.

Je découvre au hasard un nouvel univers qui me plait atrocement *o*, j’adore les personnages, tous plus agaçants et attachants les uns que les autres avec chacun leur caractère et leurs défauts (gros coup de cœur pour Keefe qui est tellement drôle dans sa bêtises).

La mise en place de l’intrigue est longue et j’adoooooooooore la découverte du monde des elfes, pleins de petits détails et d’anecdotes qui en font un univers riche et plonge le lecteur ailleurs.

Et surtout, absolument tout dans ce roman invite à croire que tout ce que nous (pauvres humains ignorants) n’est en fait qu’une vaste tromperie. On se prend à espérer que Fitz débarque et nous emmène aussi dans ce rêve éveillé.

J’ai tellement hâte de lire le tome 5*o*

Ceux qui l’aiment aimeront (et inversement) : Harry Potter, La Quète d’Ewilan…

Ma note : 18/20

p1030538

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s